Foire aux questions

Commandes et expédition

Où expédiez-vous?
Nous expédions les commandes partout au Canada et aux États-Unis. Malheureusement, nous n’expédions pas de commandes à l’étranger pour le moment.
Quels sont les frais d’expédition?

Nous offrons la livraison standard gratuite sur toutes les commandes de 100 $ et plus, après les rabais et avant les taxes.

Livraison standard (commandes de moins de 100 $): frais fixes de 10 $.

Puis-je modifier ou annuler une commande?

Comme notre équipe travaille fort pour que votre commande soit expédiée le plus rapidement possible, il se peut que nous ne soyons pas en mesure d'annuler ou de modifier votre commande sur demande. Si votre commande n'a pas été expédiée, veuillez nous contacter à online@charliebcollection.com avec votre numéro de commande.

Lorsque vous passez une commande, assurez-vous que votre adresse d’expédition est exacte puisque nous ne sommes pas en mesure de rediriger les commandes une fois qu’elles sont réparties.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

Aussitôt votre commande expédiée, nous vous enverrons un courriel de confirmation avec votre numéro de suivi. Pour suivre toutes les étapes de l’expédition de votre commande, cliquez sur le lien qui apparaîtra dans votre courriel de confirmation. Veuillez prendre note que les liens pour le suivi d’une commande se génèrent habituellement dans un délai de 24 à 48 heures.

Vous pouvez également trouver toute l’information relative au suivi de votre commande en ouvrant une session dans votre compte Charlie B ou en naviguant dans votre « Historique de commandes ».

Vous n'avez pas de compte ? Pas de soucis ! Vous pouvez créer un compte maintenant en utilisant la même adresse e-mail que celle utilisée pour passer votre commande.

Où se trouve ma commande?
Les commandes sont habituellement traitées et expédiées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Nous vous ferons parvenir un courriel de confirmation d’expédition une fois votre commande expédiée. Votre numéro de suivi vous permettra de suivre toutes les étapes de l’expédition de votre commande.
Je n’ai pas reçu le bon article ou un de mes articles est endommagé. Que devrais-je faire?

Pour tout problème avec votre commande (erreur en ce qui concerne l’article, article endommagé ou défectueux), veuillez communiquer avec nous et nous nous en occuperons pour vous!

Retours

Quelle est votre politique de retour?

Nous sommes heureux d’accepter les retours dans les 30 jours suivant la date d’achat. Tous les articles retournés doivent être dans leur état d’origine (non portés, non lavés, non modifiés), toutes les étiquettes d’origine doivent être fixées et ils doivent se trouver dans l’emballage d’origine. Les articles en vente ferme ne peuvent pas être retournés ou échangés.

Pour tous les détails, veuillez consulter notre page  Politique de retour.

Comment puis-je effectuer un retour?

Pour effectuer un retour, veuillez nous contacter ici ou envoyez-nous un e-mail à online@charliebcollection.com avec votre numéro de commande et la raison du retour.

Que veut dire Vente finale?
Les articles en solde à 50 % et plus ainsi que les cartes-cadeaux constituent des ventes finales, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas être retournés.
Puis-je retourner un achat effectué en ligne dans un magasin de détail?

Les achats effectués en ligne à charliebcollection.ca peuvent uniquement être retournés en ligne.

La marchandise Charlie B achetée dans des boutiques indépendantes peut être retournée à l’endroit où elle a été achetée. Nous n’acceptons pas les retours d’articles achetés dans les magasins de détail.

Paiements

Quels sont les modes de paiement acceptés?
Nous acceptons Visa, Mastercard, American Express, Discover, Diners Club, Shop Pay, Apple Pay, Google Pay et Interac. Vous pourrez choisir le mode de paiement que vous préférez au moment de passer à la caisse.
Quelle est la devise utilisée?
Nous affichons le montant de la commande et nous prélevons les paiements dans la devise locale du pays que vous avez sélectionné. Pour consulter ou changer la devise utilisée, cliquez sur l’icône du drapeau situé dans le coin supérieur droit ou dans le bas de votre écran.
Comment fonctionnent les codes de rabais ?
Sur la page « informations et paiement » à la caisse, entrez le code dans la boîte « code promo » et cliquez sur « appliquer ». Veuillez noter qu'un seul (1) code de rabais peut être appliqué par commande.
Offrez-vous des ajustements de prix?

Si un article que vous avez acheté récemment a été mis en solde ou si son prix a été réduit, nous serons heureux d'honorer un ajustement de prix dans les conditions suivantes :

  • La demande d'ajustement de prix doit être faite dans les 7 jours suivant le placement de votre commande.
  • L'article en question est toujours disponible sur notre site dans le même style et la même taille que celui acheté.

Si ces conditions sont remplies, veuillez contacter notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et nous serons heureux de traiter votre demande.

Exclusion : Les promotions temporaires et les codes promo ne peuvent pas être appliqués à des achats antérieurs.

Comptes client

Qu’est-ce qu’un compte client?

e compte client Charlie B vous permet d’accéder facilement au statut de votre commande en cours, de voir l’historique de vos commandes et de sauvegarder vos adresses d’expédition pour finaliser vos achats plus rapidement.

Vous pouvez créer un compte client lors du passage à la caisse, ou en cliquant ici.

J’ai oublié le mot de passe de mon compte client. Que puis-je faire?

Vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte client en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié?"sur la  page de connexion. Entrez ensuite votre adresse courriel et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Vente au détail et tailles

Quelle taille devrais-je prendre?

Vous pouvez consulter notre Guide des tailles sur la page du produit ou sur notre page Guide des tailles.

Notre Guide des tailles est fourni à titre indicatif et vous oriente vers la taille Charlie B qui vous convient. Comme la coupe peut varier en fonction du modèle, vous trouverez également des renseignements sur la coupe et la taille de chaque article sur la page du produit.

Si vous hésitez malgré tout au sujet de la coupe ou de la taille d’un vêtement, communiquez avec nous – nous vous aiderons avec plaisir!

Comment bien entretenir mes articles Charlie B?
Vous trouverez des recommandations pour chaque article sur la page du produit, sous « Composition et entretien ». Vous trouverez également de l’information sur l’entretien de vos articles Charlie B sur l’étiquette du vêtement.
Où puis-je trouver un magasin offrant les articles Charlie B?

Notre gamme de vêtements est vendue dans des boutiques indépendantes partout au Canada et aux États-Unis. Pour trouver un détaillant près de chez vous, utilisez notre Localisateur de magasin.

Je suis détaillant. Comment puis-je commencer à offrir les articles Charlie B dans mon magasin?

Pour toute question relative à la vente en gros, veuillez consulter notre page vente en gros, ou écrivez-nous à wholesale@charliebcollection.com et notre équipe communiquera avec vous!

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